OFF
ON
Boxed

A propos

shool-digital-microsoft-anthony-babkine

Anthony Babkine est originaire d’Évry en Essonne, et avant de faire ses premiers pas dans le monde de la communication et du numérique, il connait d’abord la case échec scolaire. Epaulé par sa famille et le soutien scolaire de sa ville puis l’appui de Mozaïk RH, il reprend confiance en lui. Après un DUT Techniques de commercialisation, il rejoint en 2008 la grande école de commerce de l’Institut Mines Telecom dans sa ville natale. Il poursuivra son parcours au Celsa Paris Sorbonne. Créateur insatiable, il crée sa première start-up à l’âge de 20 ans, écrira son premier livre à 23 et ouvrira son MBA digital à 26 ans pour le groupe Studialis. En 2017, il sera nommé Directeur Général adjoint de l’agence TBWA\Corporate (3ème groupe de communication en France).

Anthony Babkine BFM BusinessCette même année, il co-fondera l’initiative Diversidays avec Mounira Hamdi. Une année plus tard, il décide de changer de cap pour transformer Diversidays en mouvement au service de la valorisation des rôles modèles de la diversité dans le monde numérique.

C’est au cours de ses diverses expériences professionnelles qu’il pointera certaines inégalités, comme une faible diversité dans les recrutements, et la présence notable de stéréotypes qu’ils soient sociaux, ethniques, ou culturels. C’est l’envie de promouvoir la diversité dans le monde du travail et le numérique, qui l’encourage à créer Diversidays,

L’objectif, accompagner Diversidays Anthony Babkinedes talents issus de la diversité, qui seront à même de favoriser l’inclusion sociale et numérique. En France, le numérique est porteur d’emploi. D’ici à 2022, 190 000 offres seront proposées. A terme, Anthony Babkine souhaite résorber la fracture sociale en mettant en avant les entrepreneurs à travers leurs compétences. Peu importe d’où ils viennent.

Auteur de quatre ouvrages sur le numérique et chroniqueur depuis 5 ans chez BFM Business, il a décidé de faire de l’égalité des chances et du numérique son combat.

En savoir plus sur LinkedIn

 Les articles les plus commentés 

Une invitation à « faire un pas de côté » au Forum économique de Toulouse

On a longtemps préjugé de la compétence d’un indivi..

5 principes du Community Management sur les Réseaux Sociaux

A l’heure où le Community Management soufle ses premi..

2012 ou la guerre des réseaux sociaux : « J’aime » ou je « +1 »

 En France, lorsque l’on évoque la question de l’utili..

L’événementiel au coeur d’une stratégie de marque

L’entreprise autrichienne Red Bull est un bel exemple de v..