OFF
ON
Boxed
Nouveaux partenaires, bénévoles et bureaux : Diversidays décolle !

Nouveaux partenaires, bénévoles et bureaux : Diversidays décolle !

« Diversidays part sur les routes françaises pour mettre en lumière les talents de la diversité » titrait hier Maddyness (merci Anaïs). C’est donc officiellement le début d’un nouveau challenge, mais surtout d’une grande aventure humaine (15 bénévoles à date) qui démarrent pour la team Diversidays. Voici un article pour vous partager les bonnes nouvelles et nos ambitions.

Une année pour traverser quatre grandes régions Françaises

Mis en œuvre en 4 étapes sur le territoire français, Diversidays va ainsi parcourir le territoire national à la recherche de talents à partir du 14 novembre; faisant étape à Toulouse, Lyon, Lille, puis Paris d’ici à la mi-2019.

Mardi 11 septembre, le dispositif a démarré au Conseil Départemental de la Haute-Garonne avec la mobilisation d’un comité de bienveillance de 16 personnalités du monde économique, associatif et politique. À l’issue de ce dernier, 8 talents (à découvrir le 14.11 à Toulouse) ont été sélectionnés sur une liste de 60 profils remontés par des organismes tels que l’école de la 2ème chance, Fondation FACE, Syntec Femmes du numérique, Simplon, Pôle emploi Occitanie, La Mêlée, La French Tech Toulouse ou encore Mozaïk RH.

Partenaires : confiance renouvelée et nouveaux acteurs

AXA France, EDF, Google France, Pôle Emploi et TBWA\Corporate, ces cinq grandes maisons nous témoignent de leur confiance autour de l’initiative. Ce qui nous permet, pour la deuxième année consécutive, de mobiliser des décideurs de l’ensemble de l’Hexagone, afin de valoriser et accompagner des initiatives inspirantes, issues de la diversité et s’appliquant au numérique ainsi qu’à l’entrepreneuriat. Par ce billet, nous tenons à les remercier de leur engagement à nos côtés.

Accompagnement des talents : un dispositif étoffé

Durant les 12 prochains mois, la mobilisation prendra la forme d’un nouveau dispositif d’accompagnement et de formation des talents présentant leurs initiatives.

Les Diversimakers vont bénéficier d’un leadership program, mais également de mentoring, media training, social media training, ainsi que de coaching en prise de parole. Un dispositif amplifié depuis la 1ère édition.

L’Ascenseur : un nouveau lieu pour grandir

Grâce à Article1 et Mozaïk RH, associations de référence en matière d’inclusion économique et sociale en France, nous annonçons également notre arrivée à l’Ascenseur, un lieu unique et collectif destiné à « réparer l’ascenseur social » en France.

L’enjeu de l’égalité des chances, au cœur de l’économie numérique, est une priorité pour la France. Aujourd’hui dans notre pays, 9 entrepreneurs sur 10 sont des hommes et souvent issus de grandes écoles. Il y a une urgence à faire du numérique une opportunité pour permettre à tout le monde de bénéficier des bonnes cartes de départ quelle que soit sa ville ou son pays d’origine. Nous en sommes convaincus, la diversité de parcours et d’origine des talents est un facteur de performance économique d’une organisation.

Notre objectif : accélérer l’égalité des chances et la diversité, au cœur de l’économie numérique

Pour Diversidays, l’objectif reste le même, accompagner et mettre en lumière des personnalités méconnues de chaque région visitée et de valoriser ces talents issus de la diversité – ethnique, sociale ou culturelle – et qui portent des initiatives numériques.

Ces talents, sélectionnés par le comité de bienveillance de Diversidays, disposeront chacun de 10 minutes de keynote pour inspirer leur public en partageant leur regard sur le monde, leur parcours et leurs actions en faveur de l’emploi, l’éducation, l’innovation ou encore la culture. Ces 4 étapes de Diversidays seront suivies d’une cérémonie finale ouverte aux décideurs de chaque région et au grand public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 Les articles les plus commentés 

Le digital et médias sociaux au service de l’événementiel

Ce mercredi 5 février 2014, j’intervenais au salon b..

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi ?

Trouver son premier emploi en tant qu’étudiant ou jeu..

7 conseils pour anticiper et gérer une communication de crise sur les médias sociaux 

Il y a quelques jours, Assaël Adary et Céline Mas ont lanc..

Social Room : quand les médias sociaux font l’événement

« Social War Room », « Soci..