OFF
ON
Boxed
Les #MITup, une rencontre entre passionnés du digital et e-influenceurs by BNP Paribas

Les #MITup, une rencontre entre passionnés du digital et e-influenceurs by BNP Paribas

BNP Paribas, banque leader de la zone euro, a organisé avec succès son premier M’IT up, une rencontre entre passionnés du digital, experts IT et e-influenceurs, avec la présence de spécialistes en ressources humaines de BNP Paribas.

C’est avec nos équipes de TBWA\CORPORATE, que j’ai eu l’opportunité d’accompagner la banque dans la création et l’organisation de cet évènement qui s’est tenu le 14 avril 2016. Prochain rendez-vous, le 28/06 pour parler #FinTech, avec des places pour le #VivaTech à gagner :).

Les M’IT up, ça sert à quoi ?

Inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation auprès des professionnels IT, dont les profils expérimentés sont recherchés par le groupe bancaire, cet événement permet de “partager et faire rencontrer des acteurs du monde de l’IT et numérique sous un format interactif et informel”, explique Béatrice Perrot, Adjointe au Responsable de Recrutement chez BNP Paribas. Les sujets abordés invitent aux échanges autour de la transformation numérique, ses innovations, ainsi que les services et métiers qui en découlent.

Pour BNP Paribas, l’objectif est double : aller à la rencontre de potentiels candidats IT et offrir une meilleure visibilité à leurs métiers du secteur. Il existe de multiples manières de rencontrer les professionnels du numérique ou des IT. Toutefois, les événements alliant contenu, expertise et rencontres informelles sont très convoités. Cette future série de rendez-vous, imaginée avec BNP Paribas, s’appuie sur le réseau social MeetUp, une plateforme qui permet de se servir d’internet pour sortir d’internet et que les professionnels du Web adorent”, précise Anthony Babkine, Directeur des médias sociaux de TBWA\CORPORATE.

Quatre rendez-vous par an et une série d’experts pour les animer :

Pour ce premier rendez-vous, 65 participants, surnommés les MITuppers, se sont réunis autour de la thématique “Objets connectés : ces innovations qui transforment le #business et les métiers #IT”.

Cette rencontre, animée par Emmanuelle Leneuf (fondatrice du @FlashTweet), fut rythmée par les interventions de trois experts :

●      Christine Balagué @Balague : Titulaire de la Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés de l’Institut Mines-Telecom, Vice-Présidente 2013-2016 du Conseil National du Numérique.

●      Thibaut Schlaeppi @TSchlaeppi : Responsable relations start-ups et IOT chez BNP Paribas Cardif.

●      Guy Mamou Mani @Guy_mm : Président de Syntec Numérique, Vice-président du Conseil National du Numérique et coprésident de Groupe Open.

Une retransmission en temps réel :

Pour faire vivre l’expérience M’IT up à tous ceux qui ne pouvaient assister à cette première édition, TBWA\CORPORATE et BNP Paribas ont proposé un live tweet de l’événement grâce au hashtag officiel #MITup. Très suivi, #MITup est devenu ainsi un des trendings topics de Paris durant la soirée du 14 avril.

De nombreux avis enthousiastes ont été partagés grâce au hashtag #MITup, dont les meilleurs de la soirée ont été recueillis dans un storify dédié. En parallèle, les interventions étaient retransmises en direct via Périscope.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 Les articles les plus commentés 

Le digital et médias sociaux au service de l’événementiel

Ce mercredi 5 février 2014, j’intervenais au salon b..

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi ?

Trouver son premier emploi en tant qu’étudiant ou jeu..

Snapchat, la grande rentrée !

Pour Snapchat, c’est la grande rentrée. Le réseau so..

Sur le Web, les coulisses de Saudi Airlines provoquent l’indignation

Cette semaine gros plan sur le bad buzz provoqué par la Sau..