OFF
ON
Boxed
Quand Urban Outfitters utilise des imprimés à connotations antisémites

Quand Urban Outfitters utilise des imprimés à connotations antisémites

Pour la troisième fois consécutive en 6 mois la marque de vêtement Urban Outfitters. se retrouve au coeur d’un bad buzz international.

Cette fois-ci, l’objet de la polémique est une tappisserie; dont l’imprimé rappelle étrangement les tenues des prisonniers homosexuels des camps de concentration nazis.

Très grosse faute de goût, naïveté ou grande maladresse ? Difficile à dire, mais les internautes commencent clairement à douter de la sincérité de la marque.

UrbanOutfitters_badbuzz

Les premiers a avoir tiré la sonnette d’alarme ? l’Anti-Defamation League des états Unis, association qui combat l’antisémitisme.

Sur Twitter son Directeur, Abraham Foxman, a interpelé la marque américaine: « Que cela soit intentionnel ou non, ce tissu est profondément offensant ! Nous demandons à Urban Outfitters de retirer immédiatement de la vente ce produit sinistrement évocateur des vêtements des victimes de l’Holocauste.

En raison de l’ampleur du bad buzz, la marque a d’ores et déjà agi en retirant le produit de ses rayons et de son e-shop.

Pour mémoire en septembre dernier, l’enseigne avait été sommée de retirer de la vente son sweat faussement taché de sang, en référence à la sinistre fusillade de l’université de Kent State.

La grande famille des marques de prêt-à-porter n’a donc pas fini de défrayer la chronique sur les réseaux sociaux. Jessica Goldstein, journaliste, pose une question ironique sur Twitter « Est-ce qu’Urban Outfitters et Zara sont en compétition secrète pour voir qui peut créer la chose s’inspirant le plus de l’Holocauste? ».

Quand on mesure la grosseur des maladresses, on pourrait presque en douter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 Les articles les plus commentés 

Une invitation à « faire un pas de côté » au Forum économique de Toulouse

On a longtemps préjugé de la compétence d’un indivi..

5 principes du Community Management sur les Réseaux Sociaux

A l’heure où le Community Management soufle ses premi..

2012 ou la guerre des réseaux sociaux : « J’aime » ou je « +1 »

 En France, lorsque l’on évoque la question de l’utili..

L’événementiel au coeur d’une stratégie de marque

L’entreprise autrichienne Red Bull est un bel exemple de v..