OFF
ON
Boxed
Disney Business Solutions : ce n’est pas que pour les enfants

Disney Business Solutions : ce n’est pas que pour les enfants

Evenementor (le blog événementiel que j’anime avec Adrien Rosier) était invité le dernier week-end du mois de mars à découvrir la prolongation des 20 ans du Parc Disneyland Paris lors du Press Event organisé à cette occasion. Un moment singulier pour rencontrer les équipes marketing Business Solutions de Disneyland Paris, mais aussi de découvrir un monde féerique pour les professionnels de l’événement. 

Service millimétré, aucune place à l’imprévu, accueil sur mesure… Chez Disneyland Paris, de l’agent de sécurité à l’équipe Marketing, le sourire vous accompagne tout au long de votre visite. Nous pensions pourtant que ce sourire se dissimulerait en ouvrant les coulisses du monde merveilleux de Mickey Mouse; bien au contraire ! Nous avons eu le plaisir de nous apercevoir que ce sourire n’était pas seulement l’apanage d’un monde enchanté mais bel et bien l’enthousiasme d’équipes qui aiment leurs produits (en référence aux équipe de Disney Business Solutions que nous avons rencontré) et qui font en sorte de satisfaire le client du mieux possible.

Un show haut en couleur, une organisation démentielle : 1 800 invités français et européens pour cet événement presse ! Une occasion singulière de découvrir les coulisses pro. du Parc

La magie au service de vos événements professionnels

Nous qui pensions découvrir l’envers du décors, nous avons finalement constaté que la magie Disney devait aussi opérer pour les rencontres professionnelles. Présentation du show « Disney Dreams®!» en avant-première, photographies avec les mascottes emblématiques du parcs, pass V.I.P pendant tout le week-end, soirée de Gala, etc.

Instinctivement , nous nous sommes projetés comme potentiels collaborateurs invités par leur entreprise et avons pensé que l’aventure devait être très agréable à vivre. En somme, une très belle occasion d’associer divertissement et rencontre professionnelle.

Plus de mille événements professionnels par an

Lors de notre soirée à Disneyland Paris – et au cours d’un échange informel avec une directrice événementielle invitée pour l’occasion – cette dernière nous témoignait de sa difficulté à trouver des lieux français bénéficiant de très grandes capacités d’accueil. Disneyland Paris possède la 5ème plus grande infrastructure de conventions en France et organise chaque année 1 000 événements professionnels ! La demande est très variable. Elle débute du simple séminaire à la privatisation des parcs à thèmes.

Les Disney’s Hotel New York® et Disney’s Newport Bay Club® possèdent 2 centres de convention de près de 23 500 m² dédiés aux séminaires. De plus Disneyland Paris comprend 7 hôtels d’une capacité de plus de 5 000 chambres ! Sans compter qu’une équipe de 240 personnes est dédiées aux événements professionnels ! Une vraie machine événementielle grand format.

Un spectacle nocturne haut en couleur qui fait « rêver »

A n’en pas douter, la magie Disney opère parfois plus facilement chez les enfants que chez les adultes, quoique… En découvrant le nouveau spectacle nocturne[1] « Disney Dreams®!» à la fin de notre journée nous avons eu quelques frissons. L’équipe Business Solutions nous avait prévenu que le show était haut en couleur grâce à la technologie puissante placée dans les casques avec oreilles de Mickey (casque proposé à chaque participant pendant le spectacle).

Résultat : un cocktail d’effets spéciaux sensationnels, des oreilles scintillantes au fil du show pilotées à distance par les équipes techniques, une prouesse pyrotechnique alliant vidéoprojection sur le château Disney, sur un fond de sons et lumières entraînants.

En somme, une rencontre pleine de magie et d’émotions !

D’ailleurs, en 2012, le show a été récompensé par l’International Association of Amusement Parks and Attractions d’un Brass Ring Award dans la catégorie Best Overall Production : Budget of $1,000,001 or More.

La première destination touristique européenne

Avec ces 14 500 employés au sein du complexe en 2012, Disneyland Paris a reçu 16 millions de visiteurs. Cette affluence record a fait du parc la destination touristique la plus populaire en Europe et le premier tour-opérateur en France en nombre de clients !

Nous retenons de ces deux jours passés en tant que blogueurs et professionnels de l’événement que les équipes Business Solutions de Disneyland Paris sont de grands professionnels de l’événement capable d’assurer la qualité de l’accueil, le divertissement de ses hôtes (comme tout bon organisateur) mais aussi une magie caractéristique de l’univers enchanteur du monde Disney. Des exigences qui font sans doute partie de l’ADN de marque du royaume Disneyland. Ainsi, nous ne pouvons que vivement recommander aux organisateurs d’événements désireux d’allier ‘événement et divertissement‘, les services Business Solution de la maison Disneyland Paris.


[1] Le contenu du spectacle a été modifié en mars 2013 à l’occasion de la prolongation du 20e anniversaire du parc Disneyland Paris. Une scène concernant Le Roi lion remplace celle de Mary Poppins, et celle du film d’animation Rebelle remplace le Livre de la Jungle.

Auteur : Anthony Babkine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 Les articles les plus commentés 

Le digital et médias sociaux au service de l’événementiel

Ce mercredi 5 février 2014, j’intervenais au salon b..

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi ?

Trouver son premier emploi en tant qu’étudiant ou jeu..

2012 ou la guerre des réseaux sociaux : « J’aime » ou je « +1 »

 En France, lorsque l’on évoque la question de l’utili..

Diversidays, 3ème étape pour accélérer l’inclusion numérique

Diversidays, 3ème étape pour accélérer l’inclusion num..