OFF
ON
Boxed
Vizify ou comment embellir votre identité numérique ?

Vizify ou comment embellir votre identité numérique ?

Soigner son identité numérique et sa présence sur Internet est devenu une nécessité pour larecherche d’emploi ou encore le networking. Scrutée par les recruteurs et analysée par vos relations professionnelles actuelles ou futures, votre e-réputation personnelle se doit d’être soignée.

Dans cet article, il n’est pas question de vous proposer la meilleure façon de choisir votre photo pour l’apposer sur tous vos réseaux sociaux, mais de donner un coup de peps ergonomique à votre e-réputation personnelle. Pour cela, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Vizify. Ce petit nouveau sur le Web donne un grand coup de fraicheur à votre carte de visite 2.0. Il existe bien évidement About.me, Tikimee ou encore Aliaz, mais Vizify a plus que jamais misé sur une ergo élégante et une prise en main simplissime pour se différencier de ces challengers. En route pour une brève découverte ?

Les premiers pas sur Vizify :

En premier lieu, vous devez avoir une invitation pour pouvoir créer un compte. Cliquez ici pour faire votre demande https://www.vizify.com/sign-up, Une fois les accès reçus, Vizify vous demande de vous connecter à vos différents réseaux (pour le moment, LinkedIn, Twitter, Foursquare, Facebook), je vous suggère d’entrer en priorité LinkedIn et Twitter et Facebook, bien évidement si votre profil n’a rien de confidentiel. De manière très intuitive Vizify retranscrit un aperçu de votre parcours professionnel et académique, une présentation sommaire de votre profil. Dans l’overview, vous pouvez ajouter votre photo qui apparaitra sur votre profil.

En quelques secondes, les éléments sont mis en forme pour donner vie à votre carte de visite virtuelle. Il vous faudra prendre quelques minutes afin d’ajuster les quelques phrases clés en français en allant dans la partie Edit de chacune des pages.


 

Le résultat est très sympa, visuel et graphique avec une navigation fluide et agréable. Pas étonnant que Vizify ait choisi le slogan « show the best of you in a stunning graphical bio ». (Montrer le meilleur de vous dans un Bio graphique étonnante)



 

Grâce à la connexion directe avec LinkedIn, votre parcours académique prend forme directement avec une présentation très claire et concise.

Vous pouvez décider de manière très simple d’afficher les pays et villes dans lesquels vous avez vécu ou voyagé. L’internaute de passage fait en quelques secondes le périple de vos destinations avec une animation dynamique.

Il ne reste plus qu’à voir l’engouement pour cet outil et bien évidement le référencement de cette future carte de visite ergonomique. Car c’est avant tout le principe fondamental d’une bonne présence sur Internet, avoir des trâces positives et valorisante nous concernant. Les interconnexions entre les différents profils restent à améliorer et nous pouvons aisément imaginer qu’un recruteur prèférera LinkedIn à ce type de carte de visite très visuelle. Il ne vous reste plus qu’à diffuser votre carte de visite 2.0 grâce aux fonctionnalités prévues par l’outil.

Et vous qu’en pensez-vous ? Partagez-nous vos profils !

Découvrez quelques profils :

https://www.vizify.com/thierry-roget

https://www.vizify.com/anthony-babkine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 Les articles les plus commentés 

Le digital et médias sociaux au service de l’événementiel

Ce mercredi 5 février 2014, j’intervenais au salon b..

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi ?

Trouver son premier emploi en tant qu’étudiant ou jeu..

Diversidays, 3ème étape pour accélérer l’inclusion numérique

Diversidays, 3ème étape pour accélérer l’inclusion num..

7 conseils pour anticiper et gérer une communication de crise sur les médias sociaux 

Il y a quelques jours, Assaël Adary et Céline Mas ont lanc..