OFF
ON
Boxed
L’événementiel au coeur d’une stratégie de marque

L’événementiel au coeur d’une stratégie de marque

L’entreprise autrichienne Red Bull est un bel exemple de valorisation de sa marque par ses nombreuses actions de communication événementielle et événements de street-marketing. L’entreprise se caractérise bien plus comme une agence de communication et de relationpublique dédiée à la promotion de la boisson Red Bull Energy Drink plutôt qu’une entreprise de production de consommation courante. Sa stratégie est alors de faire vivre une expérience inoubliable à son public, consommateur ou prospect.

Au travers de ses innombrables événements sportifs (King Of The Rock – Tournoi de streetball en un-contre-un), culturels (Music Academy – Talents de la Souls du monde entier) ou encore extrême (Cliff Diving – Compétition de plongeon à 27m de haut), la marque a positionné sa cannette de boisson énergisante comme leader sur ce marché des boissons sans alcool (BSA). Par ses nombreuses actions de communication, Red Bull a réussi à créer une image sportive et de puissance dans l’esprit des consommateurs. Ce type d’actions a beaucoup de succès auprès du cœur de cible de la marque : les adolescents et jeunes
adultes.

Dès lors, le leader de l’energy drink fait vivre à chaque consommateur une expérience de marque mémorable, le conduisant parfois même à devenir ambassadeur de la marque via les réseaux sociaux. En 2011, le facebook de Red Bull compte plus de 21 700 000 fans et 260 000 followers sur Twitter.

A n’en pas douter, la stratégie d’une marque, d’une entreprise, peut se démarquer grâce à la mise en place d’animations auprès des prospects et consommateurs. En 24 ans d’existence, Red Bull est devenue une marque incontournable présente dans plus de 150 pays en utilisant ses animations pour placer ses consommateurs au centre de sa marque.

Pour plus d’articles retrouvez-nous sur www.evenementor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 Les articles les plus commentés 

Le digital et médias sociaux au service de l’événementiel

Ce mercredi 5 février 2014, j’intervenais au salon b..

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi ?

Trouver son premier emploi en tant qu’étudiant ou jeu..

2012 ou la guerre des réseaux sociaux : « J’aime » ou je « +1 »

 En France, lorsque l’on évoque la question de l’utili..

Diversidays, 3ème étape pour accélérer l’inclusion numérique

Diversidays, 3ème étape pour accélérer l’inclusion num..