OFF
ON
Boxed
5 principes du Community Management sur les Réseaux Sociaux

5 principes du Community Management sur les Réseaux Sociaux

A l’heure où le Community Management soufle ses premières bougies, nombreuses sont encore les entreprises qui se demandent comment intégrer une stratégie sociale au coeur de leur stratégie Marketing et Communication. Les bons conseils sont toujours de bon augure lorsque l’on veut « manager sa communauté » de fans, de followers, de clients… Voici 5 principes directeurs pour votre future stratégie sur les réseaux sociaux :

1 – Bâtissez une stratégie sociale :

Votre stratégie sociale devrait être incluse dans l’ensemble de vos actions de communication, commerciales, marketing et non ajoutée à la fin d’une campagne ou de manière parallèle.

Les médias sociaux devrait être intégrés aux objectifs marketing et plus largement une partie de vos objectifs d’affaires.

2 – Parlez naturellement de votre marque:

Les réseaux sociaux sont des endroits très adaptés pour permettre à la personnalité de votre marque de prendre vie par une voix authentique et cohérente.

Les gens sur les réseaux sociaux sont clairs et ouverts. Adoptez la même posture en fournissant des informations simples sur votre entreprise.

3 – Créez des interactions:

Les gens passent de plus en plus de temps à communiquer et à partager sur les réseaux sociaux, engagez-vous dans des conversations à double sens.

Pensez aux aspects de votre marque qui sont intrinsèquement sociale et créez du contenu que les gens prendront plaisir à partager

4 – Nourrissez vos relations

Tout comme dans le monde réel, le renforcement des relations avec des personnes sur les réseaux sociaux prend du temps et nécessite un investissement à long terme.

Gardez des contenus récents et attractifs, utilisez les annonces, les événements pour rester en contact, et récompensez les fans de leur fidélité par le biais de bons plans et promotions.

5 – Continuez à apprendre

Les réseaux sociaux vous permettent d’obtenir la réaction des gens en temps réel, en vous donnant la possibilité de parcourir instantanément ces réactions.

Utilisez des outils de reporting pour mieux connaître vos fans, et en particulier le contenu et les produits qu’ils jugent les plus intéressants.

Contenu traduit et adapté de l’extrait des best practices de Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 Les articles les plus commentés 

Le digital et médias sociaux au service de l’événementiel

Ce mercredi 5 février 2014, j’intervenais au salon b..

Pourquoi faut-il être présent sur les réseaux sociaux pour trouver un emploi ?

Trouver son premier emploi en tant qu’étudiant ou jeu..

7 conseils pour anticiper et gérer une communication de crise sur les médias sociaux 

Il y a quelques jours, Assaël Adary et Céline Mas ont lanc..

Social Room : quand les médias sociaux font l’événement

« Social War Room », « Soci..